Produits Lasko – Canada   Menu 

Politique sur les minérais de conflit de Lasko Products

Lasko soutient toute politique qui restreint ou élimine l'exportation d'étain, de tantale, de tungstène et d'or, aussi appelés « minerais de conflit », provenant de mines en proie au conflit en République démocratique du Congo (RDC). Cette politique s'applique également aux pays voisins où des conflits armés, une violence généralisée ou d'autres risques humains ont été signalés.

Lasko Products ne s'approvisionne pas directement en ces minerais, mais nous reconnaissons qu'ils peuvent, en très petites quantités, se trouver dans la fabrication de nos produits. Nous sommes donc déterminés à faire en sorte que notre chaîne logistique soit « sans conflit ».

À l'heure actuelle, nos fournisseurs ne peuvent fournir de renseignements détaillés sur la source réelle de ces minerais en raison de la complexité de la chaîne d'approvisionnement du métal. L'extraction de ces minerais et le processus de fusion ont lieu bien avant l'assemblage du produit final, si bien qu'il est difficile, voire impossible, de retracer l'origine des minerais. Il s'agit d'un défi de taille que nous ne pouvons relever seuls.

Lasko Products poursuit sa collaboration avec ses fournisseurs dans le but de favoriser un approvisionnement responsable de ces minerais. Nous mettons en place des processus internes pour agir avec la diligence requise et interroger nos fournisseurs en vue de vérifier la conformité de façon régulière. Certains de ces processus intègrent des contrats et des ententes avec les fournisseurs afin de se conformer à la Politique sur les minerais de conflit de Lasko Products qui prévoit la cessation de tout engagement avec les fournisseurs si Lasko Products détermine que ces exigences n'ont pas été respectées.